Je me souviens

 ©David Cannon

©David Cannon

Une création de danse contemporaine In Situ de la compagnie Le Fils d'Adrien danse, Je me souviens est un spectacle déambulatoire à géométrie variable dansé par 16 interprètes en danse et par trois musiciens live.   Harold Rhéaume m'a confié la tâche d'en composer la trame sonore pour ensuite l'interpréter en direct.  

J'ai proposé d'utiliser une gradation d'instruments de l'acoustique à l'électronique pour suivre l'idée de développement du spectacle. 3 Voix, 3 mégaphones, 3 marimbas, 3 xylophones et finalement 3 ordinateurs ont servis à créer cette trame sonore.  Pour être autoportants, les instruments acoustiques ont été montés sur des supports de parade qui nous permettaient de marcher tout en jouant.  Un micro servait d'amplification d'appoint pour les voix à travers le mégaphone.  

 ©David Cannon

©David Cannon

 ©David Cannon

©David Cannon

Depuis, nous avons joué ce spectacle à différentes occasion dont Le Festival international d'été de Québec, la dernière en date fut présentée à l'Ile-du-prince-Edouard en 2014.

Après Le fil de l'Histoire, Le fils d'Adrien convie à nouveau les citoyens, jeunes et moins jeunes, à marcher au coeur d'une surprenante chorégraphie qui fera vibrer Québec et ses attraits. Accompagnez nos 16 danseurs et trois musiciens, véritable régiment pacifique et vibrante parade de danse contemporaine, dans un parcours allant de la Citadelle de Québec à l'Hôtel du Parlement.

Dans le cadre des festivités entourant le 40e anniversaire du Grand Théâtre de Québec, le Fils d'Adrien danse réalise une chorégraphie sur le toit du Grand Théâtre du Québec. Crédits : Le Fils d'Adrien danse Chorégraphie : Harold Rhéaume Danseurs : Josiane Bernier, Marilou Castonguay, Sébastien Cossette, Jean-François Duke, Maryse Damecour, Isabelle Gagnon, Pierre Lecours, Jean-François Légaré, Brice Noeser, Alexandre Parenteau, Fabien Piché, Eve Rousseau-Cyr, Melanie Thérrien, Ariane Voineau.

Josue Beaucage

Sound designer and music composer based in Quebec city, Canada.