Les Marches du pouvoir

C'est pour la Metteure-en-scène et Co-directrice artistique du Théâtre Periscope Marie-Hélène Gendreau que j'ai crée, en octobre 2016, la Trame sonore de la Pièce "Les Marches Du Pouvoir" de l'auteur à succès Beau Willimon (House of cards).

Un réel plaisir à composer, j'ai eu la chance de pouvoir déléguer l'interprétation à Pierre-Émmanuel Beaudoin (Batterie), Rachel Baillargeon (Violoncelle) et Jean-Michel Marois (Violon).  Les idées que j'ai proposées ont vite prises de l'expansion entre les mains de ces musiciens talentueux de la ville de Québec.  Ils ont donc participés à créer l'atmosphère parfois tendue, parfois mélodique, de cette pièce dans laquelle l'on suit la déchéance du personnage principal.

La pièce a été présentée du 1er au 26 novembre 2016 au Théâtre La Bordée  de Québec.

Les critiques

« Les marches du pouvoir est un spectacle de haut calibre qu’on ressent comme un bloc monolithique fait de mille petits détails. Tout converge vers une illustration brillante du côté sombre de la quête du pouvoir (...) Encore une puissante proposition de Gendreau, à voir sans faute. »

- ALAIN-MARTIN RICHARD

Revue JEU

 

« D’une grande efficacité, cette production des Marches du pouvoir ravira un public autant averti que néophyte. »

- DAVID LEFEBVRE

MonThéâtre.qc.ca

« (...) une pièce rudement ficelée à la façon des tragédies shakespeariennes, et qui démonte une mécanique complexe en la revirant comme une chaussette. Le spectacle nous plonge dans une expérience à la fois intime et ample (...) qui passe comme une balle. Du bonbon. »

- SIMON LAMBERT

Le Devoir

« Des comédiens qui excellent, un sujet d’actualité et une histoire qui se déploie tel un suspense, Les marches du pouvoir est une incursion superbe et captivante dans les coulisses de la politique. (...) Un délice théâtral à voir absolument. »

- YVES LECLERC

Journal de Québec

« Des joutes d’acteurs relevées et intenses. À voir ! »

- PATRICIA TADROS

Radio-Canada (Première Heure)

« Une pièce qui résonne fort en cette période électorale américaine. »

- VALÉRIE CLOUTIER

Radio-Canada (Téléjournal Québec)

crédit photo introuvable (écrivez-moi si vous savez !)

Josue Beaucage

Sound designer and music composer based in Quebec city, Canada.